dimanche 24 mars 2013

Fascinée par les gigantesques fleurs fromager


Depuis quelques semaines, le Bombax Ceiba ou Red Cotton tree est en fleur. C'est une vision étrange, cette arbre nu à l'écorce noire qui semle traverser l'hiver et se couvre soudain d'énormes fleurs rouges et grasses.


Au début, je regrettais un peu de ne pouvoir les atteindre puis elles se sont mises à tomber, avec de gros plotchs humides de fleur trop lourde et trop lourde. C'est alors que j'ai vu que les gens les ramassais et les faisaient sécher au soleil. Les gardiens de mon école avaient étalés plusieurs tapis devant l'entrée et je leur demandais si c'était pour faire du thé. "Du thé, oui, "zhongyao" (médecine chinoise).



Aujourd'hui j'en trouve une presque intacte au parc et la ramène chez moi pour une petite séance de photo - j'adore son coeur d'or et de lumière. Il faut lui trouver un nom - petite recherche donc et je tombe enfin sur le bombax ceiba, avec lien wiki en chinois, où l'on découvre justement un tapis de fleurs qui sèchent. Elles soignent l'angiogenèse et font partie de la médecine viêt.

Petit lien pratique pour trouver le nom des fleurs.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails