dimanche 17 mars 2013

Coup de coeur pour les "splashs" de Hua Tunan


... laisser le hasard faire puis en tirer le meilleur

Il y a quelques jours, dans le métro de Canton, mon regard s'était passivement scotché à la télévision publique lorsqu'un reportage sur un artiste éveilla mon attention. J'aimais beaucoup la technique, mais impossible de noter le nom, écrit dans des caractères chinois que je ne connaissais pas (j'en connais peu). Bon, tant pis.

Puis aujourd'hui, un de mes contacts publie exactement la même peinture que j'ai vu être créée à la télévision, mais cette fois avec le nom latin.

Voilà donc Hua Tunan, jeune "street artist" chinois de Foshan, dans le Guangdong (c'est là où je vis en ce moment!) qui peint, entre autre, à la bombe e s'inspire de thèmes traditionnels, renouvelés par sa technique. Il était invité en 2012 durant la Volvo art session de Zurich. Personnellement, ce que je préfère, c'est sa série de "splashs" d'où il tire ensuite des portraits dynamiques.






Et la vidéo qui passe en boucle dans le métro, retrouvée sur le réseau des patates (si, si, c'est bien son nom):


Je la mets en lien dans le mot "vidéo" car l'embed ne semble pas fonctionner. Je le laisse au cas où il se décide quand même.


1 commentaire:

Ambre a dit…

hC'est magnifique que votre regard ce soit arrêté sur cet artiste. J'aime beaucoup...
Avec le lien "vidéo" ça marche.

Related Posts with Thumbnails