vendredi 25 juin 2010

Zoziau

 
Avant de prendre les routes africaines, je me souciais peu des oiseaux. Cette passion m'est venue au Kenya où je m'étonnais de tout: des plantes, arbres (ah, les arbres à saucisses!) et oiseaux. Les prendre en photo est devenu une petite marotte. Il faut dire qu'ils ne sont pas facile à prendre, mais qu'ils sont quand même plus aisés que les papillons qui sont rapidement venus à bout de ma patience déjà fort limitée d'authentique bélier.

C'est le chant très nourri sur le bord de ma fenêtre de celui-là qui m'a mise aux aguets: je le connaissais, il y en a beaucoup à Chongqing. Mais à Xi'an, je ne l'avais vu qu'en cage. Il ressemble au garrulax à sourcils blancs. Sorte de merle chinois. Mais pas complètement.


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails