samedi 26 octobre 2013

Ce soir je regarde "Little Miss Sunshine"


Dois-je pousser un coup de gueule ou juste exprimer mon incompréhension la plus totale? je classerai quand même cet article sous "grrr", je suis pas d'humeur à le mettre sous ":-)" que je n'ai d'ailleurs, je le constate en le redécouvrant, pas beaucoup utilisé.

Souris, Stéph, la vie est belle et il fait beau.

Oui mais... je suis crevée. Morte de fatigue. Depuis deux jours j'avale des litres d'infusion de ginseng acheté chez le pharmacien en bas de mon immeuble et c'est enfin! le weekend. La semaine prochaine, avec les examens, va être infernale, tout simplement alors je pensais me reposer - bien que la météo ET la température soient à la vadrouille: car il fait enfin bon! Ni froid ni chaud juste parfait bien que très sec.

Journée farniente tranquille donc... sauf que... comme souvent, la place en face de chez moi est colonisée par les marchands de toutes sortes qui débarquent avec scènes, hauts-parleurs et animateurs enthousiastes: ça crie, ça hurle et en avant la musique! Le public visé? Les familles et leurs jeunes rejetons qui se concentrent beaucoup sur mon quartier (tout tourne autour de l'enfant ici).

Au programme aujourd'hui: défilé de mode pour bambins programmés dès leur plus jeune âge au narcissisme médiatisé... un truc de notre temps, quoi.

Et de voir défiler des petits bouts de choux se comportant comme les stars des magazines féminins et des émissions de variété: sexualisés au maximum, prenant des poses suggestive mais pas trop quand même, jouant les adultes devant un public qui trouve ça mignon.

Une chose qui me frappe, que ce soit les animaux de compagnie ou les enfants, on les affuble, on leur fait faire des tours et on s'écrie "comme c'est mignon!" Moi, je en trouve pas ça mignon, ça me choque plutôt. Les valeurs cultivées (sois belle riche et superficielle, sois beau fort et sérieux), la sexualisation de ces mômes, la culture des stéréotypes sexistes - tout cela me donne la nausée. Et la seule chose que je puisse dire c'est que je ne comprends vraiment pas.

Un petit échantillon des candidats

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails