dimanche 5 juin 2016

Floraison des arbres...


... et chasse aux photos

Depuis quelques semaines, les arbres sont en fleurs. Les Bauhinias viennent de terminer leur longue floraison passant la main aux frangipaniers dont la floraison est toute aussi longue et très attendue. Retour des récoltes de corolles odorantes sous les ramures après une tempête que je dispose dans un bocal à poisson sur la table du salon.

Mais les vedettes de la saison, pour le moment (car les lotus arrivent) ce sont le Lagerstroemia (ou lilas d'Inde, mal nommé car rien à voir) dont la floraison violette dans mon école est à chaque fois un ébahissement, et le Flamboyant de Madagascar que j'ai longtemps pris pour un accacia.

Il n'est pas inhabituel, en Chine, que les floraisons soient couvertes par les médias. Et en ayant entendu parler, je suis descendue jusqu'à Guangzhou pour aller voir un arbre qui faisait sensation mais qui bien que très beau, s'est avéré être un Flamboyant dont j'ai de magnifiques spécimens autour de chez moi. C'était une sortie sympa quand même.

Quelques photos:

Lagerstroemia
Lagerstroemia
Flamboyant (école)
Flamboyant (GZ)


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails