lundi 8 septembre 2014

Bonne fête de la lune 2014


Ce soir on a de la chance - après une journée nuageuse et grise et des pluies bienvenues (les premières depuis 2 semaines), le ciel s'est dégagé pour laisser place à la vedette de cette nuit - la pleine lune. Pas juste la pleine lune mais la superlune - comme me l'écrit un étudiant qui me dit qu'elle sera 30% plus lumineuse et 17% plus grande.

Les gens s'installent sur les pelouses pour un pique-nique nocturne - enfants et quelques adultes se baladent avec des lampions - on regarde la lune, la photographie, papote... un homme joue de la flûte.

Je me suis contentée du parc à côté de chez moi - pas envie d'aller m'entasser dans le métro pour rejoindre les foules qui visitent les parcs décorés - il fait trop chaud, j'ai la flegme. Je me contente donc de l'ambiance bon enfant u petit parc - voici ce que l'on peut voir ce soir:



Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails