mercredi 3 novembre 2010

L'expo de Shanghai a fermé ses portes dimanche

   
Quelle chance d'avoir pu voir l'expo juste avant sa fermeture. L'évènement ne m'intéressais pas plus que cela au départ, mais notre université ayant eu la générosité de nous offrir un superbe voyage à l'expo de Shanghai, j'ai pu y vivre de bons moments et y voir quelques occasions de prendre quelques clichés tendres ou cocasses.

De manière générale, l'expo universelle étant censée exposer les progrès technologiques de chaque pays, le ton était plutôt au vert et aux efforts de chaque pays pour limiter la pollution. Certains pays y ont plutôt vu l'occasion de faire de la promotion touristique et ont peu exploité le thème des technologies. Ainsi, la France était très parisienne et la Suisse très montagnarde.

Voir l'expo, c'est fréquenter la foule des derniers jours. Et surtout, c'est voir les pavillons, de dehors. Premièrement parce que c'est là qu'ils sont le plus impressionnant,. et deuxièmement parce que faire 6 heures de file d'attente demande une sacrée motivation que n'offre pas toujours la visite du pavillon. On s'engouffre donc dans ceux qui sont moins fréquentés, ou la file défile, ou là ou un petit passeport ami aide à passer en VIP. Deux jours, quelques pavillons et des pieds fourbus tandis que les yeux s'en sont donnés à coeur joie!

En attendant, je vous laisse profiter de ces quelques clichés pris sur place.


2 commentaires:

Ellada a dit…

6 Heures d'attente ? J'aime les expo, mais pas attendre aussi longtemps.

MbuTseTseFly a dit…

Surtout que par rapport à l'attente, l'expo ne valait pas tant que ça, mieux vaut aller dans un musée :-) Mais les pavillons, vus de l'extérieur, valent la peine

Related Posts with Thumbnails