mardi 12 octobre 2010

L'incroyable Biàn Liǎn du Sichuan


Lors de mon petit passage à la maison de thé Laoshe, j'ai pu assisté un trop court instant à une démonstration liée à la tradition de l'opéra du Sichuan: le Biàn Liǎn 变脸 ou changement de masque. Ici encore, je m'étonne de l'incroyable dextérité de l'artiste qui change de visage sans qu'aucune transition en soit visible. N'ayant pas filmé la scène - il m'arrive de profiter des spectacles avec mes yeux - je publie ici une vidéo trouvée parmi beaucoup d'autres, sur youtube. Il suffit pour en trouver de faire une recherche: sichuan face changing.

1 commentaire:

Redbaron a dit…

Achteufel! des chinois dans une maison de thé? et qui changent de masques plus vite que miche de casque? Das ist eine mystificationen! Che ne peux en groire mes augen!

Related Posts with Thumbnails