jeudi 1 mai 2014

Monts Xiqiao 2


Beau temps ce dimanche - l'occasion de retourner à au Monts Xiqiao visités en partie l'année dernière pour terminer la visite.

Le billet coûte toujours 70 yuans et comprend le mont et son temple de Guanyin, les jardins, le lac Tianhe et l'école de danse du lion. Je décide donc d'aller voir le lac et l'école.

Dès le début, le chemin s'enfile dans une petite gorge charmante mais cette fois-ci, la voie est fermée. Il faut donc passer par la route. Heureusement, il n'y a pas trop de touristes et donc peu de trafic. On peut assez rapidement quitter la route pour grimper les "100 marches" qui mènent à un pavillon au coude de la route puis continuer vers le lac.

Les iris - un type qui ressemble à des orchidées - sont en fleur ainsi que des arbres dont je ne connais pas le nom. En chemin, je trouve un papillon qui ressemble à une blessure de feuille. Et une feuille magnifiquement sculptée par des vers ou microchenilles. Le lac est sympa perdu au milieu des arbres et j'aime bien l'alternance forêt de montagne - palmiers. Il y a une source qui sort de la gueule de deux gardiens de pierre.

Plus loin, on peut goûter la fleur de tofu faite avec l'eau de la source.

Désireuse d'arriver à l'école de danse avant que les démonstrations ne soient terminées (et je ne sais pas à quelle heure elles ont lieu) je continue - descends la montagne vers un petit temple pris dans le ravin puis, au pied de la montagne, m'enquiers du lieu de l'école. En effet, la carte sur le billet donne une idée de la direction à prendre - mais pas des distances. En fait, l'école est loin du pied de la montagne bien qu'elle soit comprise dans le billet et des motards - taxi me disent que la première représentation (de 15h00) a commencé - la prochaine est à 16h00. Il y a bien un bus (le 09 et le 12 depuis le centre de Xiqiao) mais je n'ai plus le temps d'explorer les possibilités pour rejoindre la station depuis le parking où j'ai atterri. On ira donc en moto - même si niveau sécurité ça me met mal à l'aise.

L'école offre une très petite expo et ça ne vaut la peine de visiter que pour voir les danses - mais autant le dire, le spectacle est plutôt court et certes très bon, mais si on a vu la performance à Zumiao, inutile de se déplacer jusqu'à l'école de Xiqiao.

Ayant raté le 226 de quelques mètres obstrués par la foule, je suis rentrée sur Guicheng avec le 212. En fait, ce bus passe dans les petits villages et mets des heures avant de passer par la gare de Foshan puis de se diriger lentement vers Guicheng - mieux vaut attendre le prochain 226.

Pour la première balade, c'est ici.

Quelques images:














Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails