mercredi 7 août 2013

Coup de coeur pour les poyas de Patricia von Niederhäusern


Les vaches en folie

Lyoooba de Patricia von Niederhäusern
En balade à Yverdon, profitant du beau temps et des terrasses, je me baladais sur la rue piétonne du Milieu quand je suis tombée sur une vitrine exhibant des poyas qui ont attiré mon attention: sculptées dans le bois, les poyas n'ont au premier abord rien de spécial. C'est en les regardant de plus près que l'on voit que les vaches ne sont pas en train de tranquillement grimper vers l'alpage. Elles se balancent aux arbres, se font une fondue ou se balancent au bout de la queue d'une camarade... Petite recherche sur le net: c'est le travail de Patricia von Niederhäusern. Peu d'images sur le net, mais j'ai pris quelques mauvaises photos des œuvres en vitrine.

Un vrai coup de coeur pour ces poyas pleines d'humour!

Une petite fondue

Charlot

Lancer du drapeau

Skieurs

Article sur le sujet

19 commentaires:

Redbaron a dit…

Après LA B.D "Le génie des alpages... C'est LA Chénie des alpages... Ja!

Redbaron a dit…

La chenille des alpages? Ja che rikole tout seul, ja!

Redbaron a dit…

La chenille à la page? Nan plus?

Redbaron a dit…

"Veuillez prouver que vous n'êtes pas un robot"... C'est pas parce que che me tape le kode 2 mots unt une phot de chiffres que ça veut dire che ne suit pas robotisé! Teufel!

Redbaron a dit…

90 buteNe Ist le koden à kogner pour celui-ciii!

Mbutsetsefly a dit…

:-) Dsl, ce n'est pas que je te laisse rigoler tout seul, c'est juste ue je déserte à nouveau le blog... la crève + bcp de travail et la saison 3 de Game of Thrones m'ont bcp occupé. J'ai pas grand chose à raconter non plus pour le moment.
Je t'ai rapporter une toile pour peindre à l'eau, faudra le rappeler aux miss de Prilly de l'apporter quand l'une d'elles viendra te voir

Redbaron a dit…

Aaah, nooon? Tiiiens-donk! Mpfr! Ja "Monsieur le président che vousfais une le-e-ettre.." Dommage pour lka cève, remets-toi, ja! Trafail? Berk! Tu es en Chiiiine, là présentement?
Games of throne, che pas enkore vu! Che trouver d'okkaz dans la G.T.F le koffret 1, unt kurieux auch ein Buch mit les illustres rations, de liivres, par plein de Artisten!
Voui, il y a tant à dire qu'on a plus rien à dire ja!
Ah, ça c'est chentil! Che la donnerais à Ane-artisten... On pourra rikoler de sa kopf, ja! Ja, La Jasta pas la porte à côté, nicht autant que Prilly -Chine, aber des chosen wieso sont heu... ja! Heu... subjektiven de un, et de deux... mmmmmh, ja!
Pon, ben zab' Kussen unt Grussen, ja!
Ps: tu fa le mettre ce truk qui permet de suivre les kommentaturen et le plog oukouaaaa? @B;=)%puf.pufff.
Ps 2: le koden nan c'est pa bosssible! Mais che le jure: Stedikon 130, quels malpolices!

Ambre a dit…

C'est bizarre, il me semblait avoir laissé un commentaire pour dire que j'adorai ces vaches. Quel humour et aussi quelle poésie dans ces dessins.

je me demande aussi si ce n'est pas parce que je n'arrivais pas à décrypter les lettres que j'ai abandonné l'envoi de mon commentaire. je ne pouvais donc pas prouver - hein red Baron - que je n'étais pas un robot. c'est dément ça!

Cette fois je vais voir si ça marche.

Mbutsetsefly a dit…

@Baron: heu... j'ai mis qqch mais je ne suis pas sûre que c'est le bon truc. Je trouve un peu compliqué en fait. Moi-même je ne suis pas le fil non plus, je découvre les commentaires au hasard parce que je ne veux pas les mettre sur le blog.

@Ambre : ça marche... de temps à autres... Je dois avouer que c'est en effet difficile à décrypter. Moi aussi je les trouve sympa ces vaches, pas grand chose sur le net cependant. Voilà une artiste plutôt discrète.

Redbaron a dit…

ja, ja, che fair l'abonnedément pour billeten par atom -avec des schlusselwörten wieso, ponjour l'IP- ça mettre un truc dans la barre du bateau internet...
Aloors finite de regarder le jeu de trônes? Miche che pas enkore regarder un seul, et de la première saison... Bah, peut-être c't'hiver ça sera plusse de saison... Pon, amuse-toi bien! ja!
Zab'
K&G

Redbaron a dit…

@Ambre, das ne prouve rien du tout, Miche che fais un bruit de roue dentée, si che ne mets pas d'huile de coude (gag, ja!)dans le rouache qui vaut bien mon ramache...@B;=%puf.pufff
Das kode fur heute ist:
phisGam 18

Redbaron a dit…

Miche che pense que c'est6 ein robot qui demande de prouvationner que l'on en est point un... Et vous autres? Ja Kebek!
Koden fur diese:
14 icleaUa
Ouah, ouah!

Redbaron a dit…

C'est trope rikolo!
Cui-là est assez indéchiffrable du côté du chiffre Mpfr! Ist:
87 houseuA

Redbaron a dit…

C'est comme nourrir les fish, on s'en lasse pas...
Instrew 12

Redbaron a dit…

jetzt, 114 nslThe
Ist ein rock band? Un robot's band?

Redbaron a dit…

Pon assez spielen mit les robots! Vous êtes mat, capot, pomme, unsw. robotten!
ithiswn 180
ja téléphoner maison E.T win 180 fois, le jackpot ja! HAHAHAH!

Redbaron a dit…

Ach nan celui-là che ne peux pas le laisser à quelqu'un d'autre que Miche:
7 complish
Zu schoën
Zab'

Mbutsetsefly a dit…

Tu causes tout seul :-D

Redbaron a dit…

Nan, che m'amuse, trèbokou, plusse qu'avec le suboku, parce que j'y joue chamais, ja!@B;=)%puf.puff...

A part çaaa, che faire eine kommentatur sur le neue billeten, aber, pfouitt, disparu!
Le cheu:
394 dhearch kode malpoli!

Related Posts with Thumbnails