jeudi 25 juillet 2013

Pas de nouvelles...


... bonnes nouvelles

Non, non, je n'abandonne pas le blog, je me repose. Arrivée en Suisse après un voyage fort pénible (ajouter 7 heures à un voyage déjà long), il faut vraiment le vouloir pour se retrouver scotchée au tarmac pendant 7 heures à cause d'un orage tropical deux fois de suite, à une semaine d'intervalle. L'aéroport d’Istanbul n'est pas très grand, j'ai donc passé 6 heures à goûter les loukoums en dégustation. Il manquait quand même le café turc mais 6 heures de café turc, je ne sais pas si j'aurais survécu.

Depuis deux semaines, pas de randonnée. J'adore ça mais là je me repose. Je suis morte, lasse, crevée, à plat, raplapla. Dès samedi, virée au parc national dans les Grisons... je garde mon énergie pour cette expédition dont je me réjouis fort.

Lausanne, Lausanne... change peu mais change un peu. Nouveau bars glaciers "artisanal" un peu partout, un MacDo et un Burger King en plus... avec peu de clients, les gens s'y intéressent finalement assez peu ou bien préfèrent-ils la salade en été, beau temps - rien de cet été pourri qu'on nous avait prédit et quelques belles initiatives communales: les gazons des parcs sont transformés en prairies sauvages afin de laisser les insectes se reproduire. J'aime bien le côté vert sauvage de ma ville, je le préfère de loin aux gazons bien tondus et buissons sculptés.

Les roses sont desséchées, l'occasion de belles photos de roses brunissantes.




2 commentaires:

Redbaron a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Redbaron a dit…

Achteufel! Donk, tu as atteristen! Wieso ist, ch'allais chustement voir si...
Unt jetzt che suis opliché -le Devoir ja- de contradictioner une chose de ce billeten...
Selon les sources d'An-artistes, mein dessinatueur éxilé de Los-ânes, le gazon n'est pas transformé en prairie pour reproduktion des petits coquins d'insektes, Aber pour LE pognon! Ja désillusionen frappe auch an-artiste!!! Subvention fédérale sind empochées... Chef-Jardinier communal dixit à An-a
Ja, ist wieso! Aber ja, il faudrait se renseigner ja!

Unt photos aériennes che voir disent grosses ruines de Los-ânes! Mékonnaissablen, hors le centre-ville, et encore... Alles quartiers sympas Kaputt gemacht par la "Bombe Verte" <-An artiste appelle le syndick wieso) et ses séïdes, unt ce n'est qu'un début ils vont continuer le kombat!<-An artiste dixit!

Unt s'il reste quelques "survivants politiques" -Namen "dissidents" oder "grincheux", ou encore "psychosé de..." par les néo-trukvertcacabouillon- qui voient le plan municipal de faire des habitats très chers... Pour exiler les gens du genre An-a's, et autres réal-écolos de toutes sortes, avec les sales pauvres... Ca s'appelle "gentrification", contraction francaises mit "Gentry" des anglais, ja!

An-artiste me dit et me montre photos des dégâts il reçoit, ou projets publiés dans la presse,ja! Miche hein? Nanifoutr'!
Che sais par prédiktion de Nostradamus que:"Grande puanteur sortira de Lausanne"... Si ch'en crois An-a, les temps sont là et c'est en cours... Pas complètedément mais en cours...

Pon voilà, suffite... Amuse-toi bien, ja!
Ps: Das ist le kommentatur supprimé, mais il y avait trop de fautes Faute... Il en reste mais bon, hein? Même en altitude le cervo-gruyère fond comme la kalotte du pôle...

Related Posts with Thumbnails