dimanche 20 janvier 2013

Manger à Shanghai...


Le site culinarybackstreets.com a une page spéciale pour Shanghai et vient de publier les meilleurs morceaux de Shanghai, que je fais suivre ici. Parmi eux, le Hai Di Lao Huo Guo (hotpot), une chaine de restaurants de fondue chinoise dont je garde d'excellents souvenirs. Comme mentionné dans l'artcle, ce n'est pas seulement que la nourriture est bonne, le service est excellent aussi. Je me souviens de celui de Tianjin: on entre par une sorte de ruelle salle dans un couloir vieux et décrépi, genre porte de service. Couloir qui détonne avec la fuwuyuan en qipao rouge luxueux qui appelle l'ascenseur, ouvre la porte et appuie sur le bon étage. Le restaurant lui-même a l'air plutôt familial. Une fois assis, on nous met des tabliers. Je pose mes lunettes sur la table, on m'apporte un étui à lunettes (que je pourrai garder ensuite). Je vais aux toilettes pour me laver les mains, une femme est là pour me mettre du savon dans les mains et me tendre une serviette. Ca va loin! Le clou du repas? Non seulement c'est bon mais si on commande les làmian, longues nouilles, un jeune serveur fort mignon vient les faire devant nous et danse en les allongeant: les fait tournoyer en l'air, autour de lui... si les nouilles touchent le sol, ça arrive, il recommence.

Voici donc l'article en ce qui concerne Shanghai, cliquer sur l'image pour accéder au lien:


Et une vidéo empruntée de youtube sur la dance des nouilles au Hai Di Lou, sur gangnam style, bien sûr. On en sort pas. Moi j'adore. La danse, veux-je dire, pas la musique. Je mettrais ma propre vidéo quand j'aurais la bonne idée de filmer, la prochaine fois que j'irais à Hai Di Lao:


Toujours sur le même site, on trouve un article sur "l'état de l'estomac" à Shanghai... encore des conseils gastronomiques! Bon appétit!


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails