mardi 16 août 2011

Retour en Suisse ...

 
...  avec le soleil dans les bagages

Adieu les sables dorés, bonjour la verdure! De retour en Suisse au début du mois d'août, je compte bien me gaver de randonnées et me remplir les yeux de beaux panoramas, les poumons d'air alpin sans poussière ni sable, et les papilles de tout ce que je ne peux pas trouver en Chine, à commencer par le basilic, la tomme vaudoise bien sûr et du bon, du VRAI pain!

Il paraît que l'été est pourri. Apparemment, le soleil m'a suivie. Le vent aussi.

Première vraie randonnée de montagne, pas trop longue ni trop contraignante mais absolument splendide... Les Mosses- le Pic Chaussy en passant par le lac Lioson (à l'aller, pour le voir apparaître). Ça grimpe, mais pas trop et une fois arrivé sur le pic Chaussy, le panorama sur les alpes vaudoises, (hmmm... toutes ces montagnes à explorer!) le glacier des Diablerets et le Mont-Blanc est absolument splendide! Il est possible ensuite de redescendre sur les Diablerets. Un très bon début qui me donne un peu envie de me réinstaller en Suisse, histoire de consacrer tout mon temps libre à mes chères montagnes.

Grimper dans l'alpage, enjamber les ruisseaux

Lac Lioson

Lac Lioson

Le Mont-Blanc

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne connaissais pas ce magnifique lac qui fera partie d'une prochaine randonnée ... merci pour le partage !

Mbutsetsefly a dit…

J'adore cette balade très accessible et très sauvage. En commençant par le lac Lioson (en prenant par la gauche à la petite buvette, on arrive sur le lac d'un coup et c'est une vision magique. En prenant par la droite, la montée et moins rude et on peut rencontrer des bouquetins mais on voit le lac tout le long de la descente, c'est beau mais on rate l'effet surprise. Bonne balade

Related Posts with Thumbnails