vendredi 10 octobre 2008

Qui a dit que la Chine était grande?


Chaque fois que je quitte Chongqing pour aller me balader quelques centaines, voire milliers de km plus loin, je tombe sur quelqu'un que je connais!
 
Ainsi, l'année passée, avais-je profité des vacances du printemps pour aller me balader, avec ma collègue, dans le Yunnan. Cela faisait 2 semaines que nous voyagions lorsque, un soir, alors que nous finissions notre repas sur la terrasse d'un petit restaurant de Dali, à plus de 1000 km de Chongqing, nous entendons nos deux prénoms, précédés d'un "Oh!" étonné. Un élève! Avec sa famille.

Là je reviens d'une semaine de voyage à Chengdu et à nouveau, au moment où je m'y attends le moins, j'entends mon nom, toujours sur un ton étonné, avec un petit accent qui me dit que là encore, je viens de rencontrer une élève! Juste! Mais on est seulement à 350 km de Chongqing.

Mais la cerise sur le gateau, c'est cette balade de 2 jours dans les brumes d'Emei Shan. Cela faisait des heures, au  deuxième jours, que nous descendions les fameuses marches qui n'en finissent jamais, nous enfonçant dans la brume de laquelle surgissait parfois de courageux porteurs, des singes ou... mon collègue allemand, Franck! Sidérée, que j'étais!

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails