vendredi 24 octobre 2014

La passerelle devant chez moi est terminée... après une année de travaux


... j'ai vu des gratteciels pousser plus vite que ça

Le quartier change, et vite. Je l'avais déjà mentionné, mon quartier est nouveau est il y a quelques années c'était la campagne. Le condominium géant qui ressemble à un château en face de chez moi était un champ de fraises.

Dernières améliorations - des toilettes publiques sont apparues partout du jur au lendemain et surtout, on a construit des passerelles. C'était en effet nécessaire, la route est dangereuse - surtout qu'à Foshan, si les moto-taxis sont soit disant "interdits", ils circulent toujours partout sans respecter les règles de circulation ou la moindre règle de sécurité.

Donc, après une année de lent travaux, la passerelle est terminée. Ce n'est pas une simple passerelle. C'est un géant illuminé qui joue de ses couleurs toute la nuit dans un quartier plutôt calme (normes chinoises) et peu fréquenté (toujours normes chinoises) où les gens se couchent très tôt.

En Chine (et dans d'autres parties "nouveau-riche" de l'Asie), ça doit être bling bling et en jeter ou ne pas être - gaspiller les ressources est après tout le privilège des riches... comme nous l'ont si bien enseigner les étasuniens.

Voilà voilà.


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails