... et elle ne peut plus attendre pour:
Prendre son premier p'tit déj à la Coccinelle: renversé lait froid et deux délicieux croissants sur la terrasse de la rue presque piétonne (mis à part les fournisseurs) Pichard (juste en face de l'excellente chocolaterie :-)
Se glisser dès l'ouverture chez Payot et faire une orgie de livres. "Fermez le magasin et laissez-moi dedans, je veux habiter là". Ressortir avec une pile peu raisonnable. 2 ans en Chine à ne rien trouver à lire, ça donne les crocs.
Pavillon thaï du Denantou |
L'après-midi, à l'heure du goûter, une glace à la cabine de la Via Venetta posée en face du château d'Ouchy. A déguster aguillée sur les cailloux en regardant passer la Suisse.
La Suisse passe |
Souper au Lyric, le restaurant grec au bout de la même rue, sur Georgette, qui est toujours plein mais qui fait un carré d'agneau à l'Ouzo à se relever la nuit.
Une petite note de tristesse cependant: l'Evêché, qui a marqué mon enfance, mes études et toutes mes soirées fondues sur sa superbe terrasse, a fermé. Le patron, qui a toujours été le même depuis que j'étais toute petite, a pris sa retraite. A plus de 80 ans, ça se comprend.
Pour se mettre de bonnes choses sous la dent à Lausanne: guide des restos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire