mardi 27 juillet 2010

La vaudoise de Chine est de retour à Lausanne...

   
... et elle ne peut plus attendre pour:

Prendre son premier p'tit déj à la Coccinelle: renversé lait froid et deux délicieux croissants sur la terrasse de la rue presque piétonne (mis à part les fournisseurs) Pichard (juste en face de l'excellente chocolaterie :-)

Se glisser dès l'ouverture chez Payot et faire une orgie de livres. "Fermez le magasin et laissez-moi dedans, je veux habiter là". Ressortir avec une pile peu raisonnable. 2 ans en Chine à ne rien trouver à lire, ça donne les crocs.

Pavillon thaï du Denantou
Descendre vers le lac et fouiner du côté du parc du Denantou, histoire d'aller jeter un œil sur l'étrange pavillon thaï offert par le roi de Thaïlande. Il est beau, mais un peu alien au milieu des sapins. Dans le sac à dos léger, une tomme vaudoise bien faite et une couronne de Silz pour pique-niquer tranquillement sur le gazon en lisant un roman de Yoko Ogawa nouvellement acquis avec une petite pile d'autres.

L'après-midi, à l'heure du goûter, une glace à la cabine de la Via Venetta posée en face du château d'Ouchy. A déguster aguillée sur les cailloux en regardant passer la Suisse.

La Suisse passe
Le café de Grancy, confortablement familial, est temporairement fermé. Rendez-vous donc au Bar-Tabac en dessous de St-François. On y fait le meilleur thé à la menthe marocain de Lausanne. A siroter tranquillement en grignotant les pignons que l'on arrive à attraper.

Souper au Lyric, le restaurant grec au bout de la même rue, sur Georgette, qui est toujours plein mais qui fait un carré d'agneau à l'Ouzo à se relever la nuit.

Une petite note de tristesse cependant: l'Evêché, qui a marqué mon enfance, mes études et toutes mes soirées fondues sur sa superbe terrasse, a fermé. Le patron, qui a toujours été le même depuis que j'étais toute petite, a pris sa retraite. A plus de 80 ans, ça se comprend.

Pour se mettre de bonnes choses sous la dent à Lausanne: guide des restos

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails