samedi 7 juin 2014

Le parc des mille lanternes a une nouvelle pagode...


... et en ce moment de floraison des lotus, il est sublime!

cliquer pour agrandir
Le parc de Qiandeng - les mille lanternes (pendant un moment j'ai cru que cela voulait dire les mille grues mais comme il n'y a ni grues, ni lanternes...) se trouve dans la zone de développement de Guicheng - il y a peu c'était des champs, aujourd'hui c'est un quartier de luxe (grand hôtel Intercontinental, centre banquiers de Guangzhou déplacés décentralisés ici, Condominium de luxe) à 10 minutes en bus de chez moi. C'est un site dans lequel j'aime bien me balader quand j'ai la flegme de voyager.

Le parc était toujours en travaux - aujourd'hui, il est enfin fini et j'ai vu naître, au sommet de sa colline nue, une pagode. Elle a grandit peu à peu mais ne me promenant plus tant autour de la colline, je ne l'ai remarquée qu'une fois que je rentrais en bus et je m'étais demandé si je ne m'étais pas trompée de bus - je ne reconnaissais pas le quartier. C'est quoi cette pagode? Pour moi, elle est apparue d'un coup.

Avec ses ponts de pierre à l'ancienne, ses lotus et la pagode au fond, il faut quand même le dire, le parc a de la gueule. Si on s'attarde le soir, on peut voir le soleil se coucher sur le lac avec le pont de pierre et la pagode au fond - le bonus esthétique.

Et en ce moment, les lotus sont en fleur - offrant leur pureté à la pluie et au soleil - à la grande joie des photographes amateurs qui encerclent l'étang. Je fais partie du lot :-)

Photos (toujours plus belles en grand, n'hésitez pas à cliquer dessus):

Un photographe, face à la photographe - on pourra comparer nos prises









Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails