... pour les photos
Non, non je ne quitte pas ce blog, malgré quelques plaintes d'éventuels intéressés vivant en Chine et ne comprenant pas, à forte raison d'ailleurs, que je fasse un blog sur la vie d'expat en Chine sur un site bloqué en Chine. Car il faut un VPN pour visiter les sites de blogger depuis la Chine.
Oui mais... ce n'était pas le cas quand j'ai passé à blogger - ou bien si? Je ne sais plus. Dans tous les cas, je n'ai pas trop envie de déménager plus de 200 billets sur un autre blog - sachant que wordpress aussi est censuré en Chine.
Un nouveau blog, donc, consacré uniquement à mes meilleures photos. Bien sûr j'ai un compte Flickr (qui défile sur ce blog) et je n'y publie que les meilleures photos - ou celles que je trouve intéressantes bien que pas très réussies. Mais Flickr a changé de politique. Autrefois, le compte gratuit était limité à 200 photos, ce qui obligeait à faire un tri. Aujourd'hui, on a beaucoup d'espace et donc la tentation est grande de moins bien trier. Mais surtout, avant, les dernières photos étaient présentées en grand sur la première page, la mise en page les valorisait. Aujourd'hui, on a une collection de vignettes qui s'alignent - c'est l'orgie.
Ce qui m'a encouragée - non sans quitter Flickr - à faire un blog photo simple, avec peu de commentaires, ou je mets en page mes plus belles photos, retravaillées avec plus de soin pour l'occasion - et où je partage en quelques mots sentiments, émotions ou petites histoires liées aux photos, quand il y en a.
Avec un réservoir de centaines (pardon, milliers) de photos dont beaucoup attendant depuis plusieurs années d'être triées, je ne vais pas suivre une logique chronologique mais publié au fil de l'inspiration du moment.
En attendant, ce blog-ci continuera de raconter des aventures de voyage, faire découvrir des sites ou des traditions, des réflexions, des instants de vie ailleurs.
Bonne découverte.
cliquer sur l'image pour suivre le lien |
2 commentaires:
Et on le trouve où le lien de votre nouveau blog photos?
en cliquant sur la photo
Enregistrer un commentaire