On a quitté la longue et morne saison de la pluie (un mois de grisaille pluvieuse... ça finit par faire chuter le moral... non pas temps la pluie que la grisaille) pour la saison des averses... Au programme, belles journées ensoleillées, climat déjà chaud mais supportable et orages surprises qui surgissent on ne sait d'où alors que le ciel était d'un bleu d'azur 10 minutes plus tôt.
Pas de sortie, donc, sans prendre son parapluie et surtout, les bottes de caoutchouc étant trop chaudes (et pas très confortables pour y passer une journée, se munir impérativement de Crocs, ou autres sandales de plastiques!
C'est une saison spectaculaire, la preuve par l'image: j'observe depuis mon balcon la formation d'un orage (je suis aux premières loges chez moi, les orages venant du sud!)
Tiens, il se met à faire sombre... |
En 5 minutes le ciel devient dramatique |
Tout à coup de grosses rafales de vent font danser les arbres et fuir les gens qui s'amusaient sur la place |
Les immeubles disparaissent sous un mur de pluie... moi-même sur mon balcon, je suis trempée |
2 commentaires:
Enkore 4 chours et ça fera ein monate! Abandonnite de blog? Ca vaaa? Ch'espère, ja!
Zab'
Boulot boulot et pas grand chose qui se passe en ce qui me concerne. Fatiguée aussi. Alors je ne passe presque plus sur le blog mais les idées reviennent.
Je viens justement de publier un billet récent et j'en ai publié 2 en 2009 qui viennent de mes archives... c'est fou tout ce qui traîne. Mon skydrive hotmail est une véritable mine d'or de la nostalgie en Chine.
Je suis en train de penser à rédiger quelques articles sur mon quartier qui est très typique de l'urbanisme chinois actuel et je pense aller visiter une ferme bio bientôt. Bientôt de retour, donc.
Enregistrer un commentaire