Ce sera bref. Cela ne vaut nullement le déplacement. La forêt serait certainement très belle si on pouvait s'y promener. En fait, il y a un lieu touristique autour de quelques cascades pas plus extraordinaires que ça (ce sont des cascades, quoi) que l'on peut rejoindre par un petit sentier bondé de monde et couvert d'ordures. Ce qui devait être idyllique trempe dans les ordure aussi. Il y a le temple, mais des temples il y en a des plus anciens et des plus beaux ailleurs. Résumons: la balade "idyllique dure à peine une demi-heure et est loin de ce que l'on pourrait attendre, vu la foule. Pour la rejoindre il y a bien la montagne et sa forêt mais on doit suivre la route sur laquelle défilent véhicules électriques et cars polluants (et dangereux). Du coup on est certes dans la nature, mais elle sent les gaz d'échappement la nature. Autant prendre soi-même le car. Et tout cela pour 60 yuans l'entrée (plus le déplacement).
J'ai vu plusieurs personnes se mettre la main sur le visage au passage des bus. Eux aussi regrettaient de ne pas être restés en ville? Après tout, les parcs en ville sont beaux aussi... et piétons. Autant aller se balader sur Baiyun shan!
Du coup je n'ai pas pris le temps de visiter Zhaoqing. Si je veux aller me balader dans de vertes collines, près de la mer, autant passer le week-end à Saikung (Hong Kong).
1 commentaire:
C'est où Bayun shan?... Ou etwas wieso, le temps de clicker pour kommentaturer, et hop, disparu du cervo... Le mien donk!
Sinon vous avez finite de gronchonner, oukoua? D'accord c'est katégorisé dans "grrr" ou "grr" ou GRRRRRR! Unt il y a de quoi, ja! Ordures diesel,ça me fait penser à.. et à... et encore à... Grrrr!
Bon, sinon Ca vaaa?
Zab'
=@rb=(+)
Enregistrer un commentaire