Pour visiter le parc des lotus à Sanshui, il faut tout d'abord être très motivé car c'est loin (et assez cher). Depuis Guicheng, le bus (pas de no., seulement Nanhai-Sanshui à la station Chengshi Guangchang) met 1h30 juste pour rejoindre l'hotel Hua Yuan à Snashui. Il faut ensuite prendre le 631 pour encore une vingtaine de minutes, jusqu'au terminus. L'entrée du parc est 10 yuans moins cher si on réserve un jour à l'avance sur le site du parc (en chinois). Autrement, c'est 70.-
Il devait pleuvoir et avoir de l'orage, mais finalement il y a eu plusieurs éclaircies entre les phases grises (flat light pour la photo).
Le parc est immense, fait de plusieurs lacs recouverts de lotus et il faut l'admettre. C'est magnifique. La saison du lotus est en plein boom maintenant, dans une semaine ce sera trop tard.
On peut le visiter à vélo (communautaires si on veut le parasol) mais les routes sont un peu loin de la berge, mieux vaut marcher sur les passerelles et les couloirs style ancien. Ou alors, on peut y aller en bateau électrique et ainsi s'approcher encore plus de fleurs.
C'est aussi le paradis des libellules, dont une espèce que je n'avais encore jamais vue avant. Et des oiseaux. C'est une vraiment jolie balade. Dommage que ce soit aussi peu accessible. Comme nous nous y sommes baladées un lundi, le parc était très peu fréquenté.
Après la balade, déguster une soupe froide (et sucrée) de graines de lotus. Rafraîchissant!
Photos:
Une espèce que je n'avais jamais vue avant, tâchetée comme un léopard |
Voeux |
Le spectacle tourne autour d'une ethnie du Yunnan qui fait penser aux amérindiens. Il faut être sourd pour vouloir entrer dans le théâtre, on l'entend dans tout le parc |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire