Le harcèlement publicitaire est en train de prendre des proportions franchement insoutenables.
Même le menu du blog est infecté |
Non content de ralentir les machines par de nombreuses popup avec vidéos et musique intégrée qui explosent sans prévenir alors qu'un filtre anti-popup est sensé les empêcher de s'ouvrir, de rétrécir au maximum les espaces de lecture avec des banderoles animées qui non seulement ralentissent aussi la machine mais heurtent le regard, empêche la concentration, la lecture et franchement emmerdent tout le monde, surtout que personne ne clique dessus sinon par erreur et referme aussitôt la fenêtre ainsi ouverte qui n'aura pas eu le temps de charger, voilà maintenant que des parties des textes sur les blogs (blogger, wordpress, j'y ai eu droit à la lecture d'un article du Courrier International) sont soulignés en vert - non pour donner un complément d'information sur les mots clés choisis ingénieusement, mais pour proposer un iPad! Cliquer dans une zone vide - et donc non publicitaire - ouvre une page de publicité. J'ai même eu droit depuis 2 jours - aux côtés des éternelles pubs Zalando - premier agresseur dans le genre (qui a repris la stratégie des sites pornos - en l'améliorant d'une personnalisation qui fait que si - oui - une robe vous intéresse et que - oh malheur! vous avez l'idée de voir à quoi ça ressemble - cette robe apparaîtra automatiquement sur toutes les banderoles Zalando - sur yahoo mail, Facedebouc, et mon cher blog bien aimé qui depuis quelques temps est lui aussi défiguré par le sacro-saint culte du consumérisme à tous prix - Oh Pognon - seule religion qui unisse les peuples!
Mais je garde le meilleur pour la fin. Car si cela ne gêne pas ces chers publicitaires d'enregistrer nos goûts, d'utiliser nos préférences Fessebook pour faire leur pub et j'en passe - mon traitre d'ordinateur - enfoiré entre tous, n'arrête pas de leur livrer des infos. C'est ainsi que s'affiche dans l'une de ces banderoles clignotante et alarmistes - c'est la fin du monde! - la capacité de mon disque dur - catastrophe! Je dois absolument acheter du disque dur, un programme de nettoyage, 3 antivirus et un programme de
sauvegarde! Et une protection contre les emmerdeurs? Y'a? Ah oui, on peut toujours se déconnecter - c'est ce que je vais faire. On va me voir beaucoup moins souvent sur le net. Heureusement, grâce à la grande muraille de Chine - et à mon travail fort prenant dans des conditions qui en laisserait pantois (par exemple le wifi qui ne marche que quand ça lui fait plaisir) j'ai un peu l'habitude. Ne reste plus qu'à récupérer mes soirées et arrêter de bloguer pour un temps.
Prière de nourrir mes poissons pendant que je boude.
sauvegarde! Et une protection contre les emmerdeurs? Y'a? Ah oui, on peut toujours se déconnecter - c'est ce que je vais faire. On va me voir beaucoup moins souvent sur le net. Heureusement, grâce à la grande muraille de Chine - et à mon travail fort prenant dans des conditions qui en laisserait pantois (par exemple le wifi qui ne marche que quand ça lui fait plaisir) j'ai un peu l'habitude. Ne reste plus qu'à récupérer mes soirées et arrêter de bloguer pour un temps.
Prière de nourrir mes poissons pendant que je boude.
8 commentaires:
Ja, Teufel! Che navigue noch ein p^tit peu, mais ch'ai la nausée quand che le fais! Tous ces journalistes faux-Q qui ont "découvert" La NSA -éh oh! m'sieur dames... Ca existait depuis la fin des ans 50 20e sièkle ja!- et hurle au skandale... Il sont ou lààà? Parce que ce flikache de kommerz c'est piiire!
Pon, Zab' et bon boudache, et ne t'étonne pas, si che boude aussi, ce n'est point toi, c'est la même raison... Kommst du nache Europa, fur die ende der jahre? Nan, nan, ne réponds pas par internet, Ici, oder ppar adresse gmail, tu va recevoir de la pub pour un avion de marque fokker, ja! @B;=%puf.pufff...
:-)
Je veux! Voyager en Fokker je suis pas contre. Je ne reviens pas non, même pas en été en fait, je pense voyager au Qinghai à ce moment-là, je n'ai toujours pas vu le Kekexili (ou les sources du Yangtsé) - et cet hiver je serai au Népal - je m'offre quelques derniers plaisirs avant de peut-être enfin quitter du moins la Chine, sinon l'Asie.
Pour ce qui est des entreprises, je le dis et le répète que les prochaines révolutions (virtuelles et pacifistes? L'humain en est-il capable?) seront non pas contre un état mais contre des entreprises.
Tiens: =@mb=(+)
Fur weihnacht, ja!...Ja ein biplan, aber il suffite de rachouter un plan... So, ponne vacanz, ja! Ponne visiten...
Ja, absoludément, on voit aktuellement la lutte que font les "entreprisonneurs" mit leur boua-boautes de konserven de pognon, pour défaire l'Etat... Aber nicht wieso anarchisten... Unt fur Miche, che crois ist zu spät (r)évolution... Pour cause d'atteinte irréversible, à l'environnment... Bah!
Tiens, si ce n'est déjà vu ou lu et quetu trouve l'adaptation film oder le livre de Cormac Mc Carthy "la route", c'est assez... Ja!
=@rb=(+)<- das ist meine, ja! er ist rot, aber tag html, nicht remémorise
Ps: Pas très loongue la dékonektation.... Nan, na ich macht même chose...
Aber! Teufel! Wer macht daaas? Piraten informatik?
C'est rigolo, "La Route fait partie de la pile de livres à lire" que j'ai dans mon iPod /lectrice et qui m'accompagneront au Népal. Il va passer en haut de la pile rapidement. Pour le moment, je viens de finir "Retour à Kyllibegs" sur l'IRA - coup de poing dans le bide et je suis en train de terminer "American Darling" de Russel Banks - plus froid et donc plus détachée mais pas moins fort
Au fait, parlant lectures, déjà lu K.J Vonnegut?
Ah au fait RB, j'ai fini la route - très bon mais à déconseiller aux dépressifs
ENfin débarassée des pubs! Point final au sujet: sur Chrome, il est possible d'installer adblock+ - c'est gratuit et ça élimine toutes les pubs sur tous les sites visités! Yes!
Enregistrer un commentaire